Salut ,
Je me fais dire par mon entourage familier et amical que je devrai réduire ma consommation , j’essaye mais ca marche pas bien . Avez vous des astuces ou conseils ?
Hey Sofia,
Alors j’ai quelques astuces :
- Ce qui est bien pour commencer c’est de se mettre une règle simple que tu respecte à chaque fois afin de former une habitude. Comme par exemple: pas fumer avant une certaine heure, pas fumer solo ou pas plus qu’une certaine quantité de cannabis. Une fois que cette nouvelle règle/ habitude est respectée depuis un certain moment tu peut ajouter une nouvelle règle à respecter et ainsi de suite jusqu’à ce que peu à peu tu arrive à un meilleur équilibre.
- Un truc tout simple aussi c’est de fumer/rouler des plus petit joints, ça t’en fais plus et tu peut plus doser.
- La chose qui m’a le plus aider dans ma consommation c’est de faire des activités. Plus on s’occupe moins on a l’opportunité de se tourner vers le cannabis. Surtout c’est beaucoup plus gratifiant de se dépenser pendant toute la journée et fumer juste a la fin de la journée si on le veut pour se récompenser ou se détendre.
J’espère ça pourra t’aider un petit peu ^^
Btw si tu te renseigne c’est forcément que tu vas dans le bon sens
1 « J'aime »
Merci Marmelade pour ton retour ! Oh oui ça aide et c’est cool de m’avoir donné autant de pistes
1 « J'aime »