Astuces pour réduire consommation

Salut ,
Je me fais dire par mon entourage familier et amical que je devrai réduire ma consommation , j’essaye mais ca marche pas bien . Avez vous des astuces ou conseils ?

Hey Sofia,
Alors j’ai quelques astuces :

1. Ce qui est bien pour commencer c’est de se mettre une règle simple que tu respecte à chaque fois afin de former une habitude. Comme par exemple: pas fumer avant une certaine heure, pas fumer solo ou pas plus qu’une certaine quantité de cannabis. Une fois que cette nouvelle règle/ habitude est respectée depuis un certain moment tu peut ajouter une nouvelle règle à respecter et ainsi de suite jusqu’à ce que peu à peu tu arrive à un meilleur équilibre.
  2. Un truc tout simple aussi c’est de fumer/rouler des plus petit joints, ça t’en fais plus et tu peut plus doser.
  3. La chose qui m’a le plus aider dans ma consommation c’est de faire des activités. Plus on s’occupe moins on a l’opportunité de se tourner vers le cannabis. Surtout c’est beaucoup plus gratifiant de se dépenser pendant toute la journée et fumer juste a la fin de la journée si on le veut pour se récompenser ou se détendre.

J’espère ça pourra t’aider un petit peu ^^

Btw si tu te renseigne c’est forcément que tu vas dans le bon sens :+1:

1 « J'aime »

Merci Marmelade pour ton retour ! Oh oui ça aide et c’est cool de m’avoir donné autant de pistes :pray::pray:

1 « J'aime »