Coucou , ça fais maintenant 4 ans que je fume chaque jours et plusieurs fois dans la journée… Je vis énormément d’anxiété depuis jeune et depuis 4 ans je réalise que je m’auto medicamente pour mon anxiété mais mon anxiété ne s’améliore pas, il s’amplifie. Chaque fois qu’on me confronte ou que mon copain me dit une remarque ou un opinion personnel j’explose et je pense le pire dans ma tête (il rie de moi, il n’as pas de bonnes intention etc…) Je commence à me fâcher et vraiment parler fort, et ce n’est pas du tout moi. Je suis une personne super calme et gentille. Est ce que ça vous a déjà arriver de vivre une grande colère , de la paranoïa ou des émotions intense suite à avoir beaucoup fumer? Et Pensez vous qu’avec le temps mes émotions vont se stabiliser ?J’aimerais savoir vos réponses
(J’ai arrêté ma consommation depuis deux jours et je me sens vrm mieux)
Salut Kam,
J’ai aussi eu des sentiments de paranoia à cause du Cannabis, notamment quand je sortais en club, j’avais l’impression que les gens rigolaient de moi, de ma façon de danser principalement. J’ai beaucoup diminué le cannabis dans ma vie et j’ai plus du tout eu ce sentiment de paranoia depuis plusieurs années. Je fumais tous les jours aussi maintenant je me limite à un jour dans la semaine où je prends de l’huile de tch et je fume parfois quelques puffs sur les joints de mes amis. Cependant, j’ai aussi mit plusieurs tentative avant de trouver cet équilibre de consommation qui me convient le mieux…
En tous cas, tout ça pour dire que je te conseille d’essayer d’arrêter mais laisse toi le temps pour le faire et pour sentir les bénéfices car ca prend plusieurs semaine avec de ressentir les effets sur la santé, que ce soit paranoia et sur l’énergie, motivation etc. Soit pas trop dure avec toi même, et laisse toi le temps pour diminuer ou arrêter mais sache que ça en vaut vraiment la peine!
Salut Casca merci beaucoup de ta réponse C’est vrai que c’est un processus et que je dois me laisser le temps aussi et ne pas être trop dure avec moi même (car parfois c’est le cas)
Je croyais être seule à me sentir comme ça , mais je vois bien que le cannabis peut entraîner ses effets
Ça fais maintenant 3 ou 4 jours que j’ai arrêter et je me sens plus vivante et allumée , j’ai eu quelque cravings mais j’essaye de m’occuper avec un livre, de la musique ou même des activités en plein air! C’est difficile mais j’essaye toujours de me rappeler pourquoi j’ai arrêter et qu’il y auras que du positif dans le futur
Et vraiment félicitation pour la diminution de ta consommation!