Bonjour j’ai toujours fumer et à ce jour j’ai été capable de combattre beaucoup de mes plus gros obstacles sans vraiment d’aide , j’ai arrêter ma consommation de cannabis et mes habitudes d’aller fumer mon joint avec ma wax pen que je consommais auparavant uniquement le soir tout comme mon joint mais à ce jour j’en suis plus capable de diminuer celle ci de la laisser à la maison lorsque je sort car j’ai toujours l’habitude de la garder avec moi ce qui m’incite alors à fumer decus si vous avez des trucs pour pouvoir m’aider à traverser cette étape serait très apprécier !
Salut !
Merci pour ton message et d’avoir pris le temps de nous écrire dans le forum. Nous sommes désolés du délai de réponse. Avec le retour des vacances et quelques changements au niveau du forum, il y a eu un peu d’attente. Pour répondre à ta question, j’aimerais d’abord mentionner que c’est normal de trouver ça difficile. Les habitudes, spécialement lorsque l’on souhaite un changement, peuvent prendre du temps pour changer et le processus n’est pas toujours simple. Si, pour toi, tes objectifs ne sont pas atteints ou ne vont pas au rythme que tu le souhaites, c’est correct. L’important, c’est d’observer ce qui fonctionne moins bien pour toi, de te questionner sur tes limites et vérifier si tes objectifs correspondent réellement à ce que tu veux et que tu es satisfait(e).
Voici quelques pistes qui pourraient t’aider dans ton processus :
· Remplacer ta wax pen par un autre objet dans tes poches (ex : des clés, un cube, une balle anti‑stress, etc.)
· Laisse ta wax pen à la maison lors de sorties plus courtes (sorties de 5 à 10 mins)
· Prévoir des moments dans la semaine où tu sors sans ta waxpen (ex : Je ne vais pas sortir avec ma waxpen les lundis et mercredis)
· Apporter quelque chose pour occuper tes mains (ex : un livre, un sac, une gourde d’eau, etc.)
· Se fixer un nombre de consommation durant les sorties
· Parler à un(e) ami(e) durant ton trajet ou tes sorties
· Prévoir des collations (peut remplacer le geste de fumer)
· Revoir tes objectifs s’ils ne correspondent pas à ce que tu veux
J’espère que ces pistes pourront t’aider dans ta démarche et n’hésite surtout pas si tu as d’autres questions.