De l'aide pour ma déprime

Je feel vraiment pas ses temps si et je me demande si ca peut avoir un lien avec le weed. Je me sens comme déprimer et sur les nerfs. J’ai essayer de faire un peu d’exercice parce que j’ai entendue que ça pouvait aider avec la déprime, mais je vois pas vraiment de différence. La seule affaire qui me fait penser à autre chose c’est le weed… J’aimerais peut-être aller cherché de l’aide, genre parler avec un adulte ou un professionnel qui connais ça, mais je sais comme pas qui aller voir. Messemble que ma consommation est pas si pire que ça. L’éducatrice spécialisée à mon école a genre dit l’autre fois que la drogue c’était mal… je veux pas aller la voir, j’ai peur de me faire jugé…

2 « J'aime »

@Tsimine, je suis vraiment désolé que l’éducatrice spécialisée de ton école ait une attitude stigmatisante comme ça. Ça devrait être sa job de faire sentir les élèves en sécurité de partager leurs difficultés… C’est vraiment fâchant de lire des situations comme ça honnêtement. :people_hugging: Malheureusement, c’est pas parce que quelqu’un est un «professionnel» que la personne est compétente…

Est-ce qu’il y a un ou une autre intervenant(e) à ton école que tu pourrais aller voir? Sinon, tu pourrais peut-être essayer d’appeler à Tel-jeunes, ils ont peut-être des trucs pour toi?

Perso, je consomme pas beaucoup ces temps-ci, mais je sais que quand je consommais plusieurs jours en ligne avant j’avais tendance à être déprimé. Pi oui, l’exercice ça peut aider, si tu en fais assez intense ça donne un genre de buzz naturel. :slight_smile: Je sais pas à quel point tu fume souvent, mais ça pourrait être une idée d’espacer, peut-être que ça pourrait t’aider!

3 « J'aime »

À l’école non. Pour vrai j’ai l’impression que tous les adultes à l’école sont comme la drogue c’est mal! Je pourrait peut être allé parler a l’animatrice a la MDJ. Je suis comme pas sure quelle pourrait m’aidé, ses pas vraiment sa job mais au moins je sait quelle me jugera pas!

1 « J'aime »

Ouais, les mentalités évoluent encore en lien avec ça, c’est pas tout le monde qui est ouvert d’esprit. Tant mieux si ton animatrice peut t’écouter sans jugement!