Émotions et là consommation

Malgré que j’ai arrêté depuis quelques temps déjà, lorsque je vis des émotions c’est la première chose à laquelle je pense. J’aurais envie de consommer et de pouvoir m’évader pour quelques instants. Je sais que ça changerais rien parce que l’émotion serait là encore quand je vais débuzer. Je sais que la solution aujourd’hui c’est d’y faire face pour que cela s’efface!

2 « J'aime »

Ouais, je te comprends vraiment… Moi aussi la gestion de mes émotions est un gros défi. La méditation m’aide, mais aussi d’avoir des gens à qui parler quand ça feel pas! J’essaie d’éviter de fumer dans ce temps-là, mais c’est surtout l’alcool que je dois faire attention…!

1 « J'aime »

Je te comprends! Merci pour les idées!

1 « J'aime »

Je me reconnais dans ton message… Moi aussi lorsque je vie une situation difficile qui affecte mes émotions, je pense juste à aller fumer un joint et je sais que ce n’est pas la meilleure solution pour faire face aux choses que je trouve difficile. J’ai tenu un journal de bord ou j’écris comment je me sens au lieu d’aller consommer. Je vois des améliorations dans ma consommation de pot et dans la gestion de mes émotions

5 « J'aime »

@Noemie J’avais commencé à faire ça, écrire mes émotions dans mon cellulaire! On dirait que ce qui est le plus dur pour moi c’est la solitude, c’est là que j’ai le plus de misère à me retenir de consommer… Pi ce qui arrive, c’est que quand j’écris dans mon cell, ça me fait du bien, mais ça m’arrive de copier-coller mon texte et de l’envoyer impulsivement à des amis… un peu pour combler ma solitude, to feel seen… des fois c’est des affaires vraiment intense, genre l’autre jour j’avais écrit que je voulais disparaître pi que j’avais l’impression que personne m’aimait… ça a comme résultat que mes amis freak out un peu pi s’inquiètent pour moi, alors que dans les faits j’essaye juste de venter. Je suis tellement socially awkward… Peut-être que si j’écrivais dans un cahier à la place de mon cell ça m’inciterait moins à envoyer mes messages au monde. C’est comme si j’essayais d’attirer l’attention pour me sentir moins seule, mais au final ça repousse les gens ou ça attire l’attention négative. :frowning: (Merci d’être venu à mon TED talk lol)

1 « J'aime »

Sache que tu n’es jamais seul.e et qu’il y aura toujours des gens pour t’aider! Si jamais tu ne te sens pas bien et que tu as besoin de parler à quelqu’un dans l’immédiat, il y a toujours Teljeune (1 800 263-2266) que tu peut appeler et des intervenants seront à l’écoute de tes besoins. Tu peut aussi aller jeter un coup d’oeil dans la section ressources d’aide ici même sur l’application.

Si tu sens que tu as besoins de parler à un ami, vas direct au but et parles en avec tes proches. Si je me mets à la place de tes amis et que je recevrais un message comme tel, je serais très inquiète aussi alors, je pense que tu pourrais les appeler lorsque tu te sens seul et parler avec eux au téléphone. Cela aidera à briser l’isolement et tes amis seront en contact direct avec toi. Propose leur d’aller prendre une marche au parc, d’aller prendre une crème glacé…

Un petit conseil: Tu pourrais peut-être tenter de tenir un journal de bord, mais au lieu d’écrire des mots, tu pourrais faire des dessins et de l’art? Cela pourra t’aider et c’est un bon moyen pour évacuer les émotions qui sont prises en dedans.