Je me suis fait des nouveaux amis à l’école et ils fument du pot pasmal chaque fois qu’on se voit. J’ai jamais fumée mais je bois des fois. J’ai peur que mes amis me trouve plate ou qu’ils réalise que j’ai pas ma place dans la gang. Est-ce que je devrais fumer avec eux des fois? ça serait tu dangereux?
Est ce que tu a envie de fumer avec eux? je pense que c’est ca limportant. c’est ton choix pas celui de tes amis!! pour répondre a ta question je pense pas non plus que c’est dangereux si tu fume des fois, mais ca dépend si tu est bien et que tu fume pas trop non plus.
Ben pour vrai je trouve que ça a lair le fun de fumer, mais je suis comme pas sur de si je veux lessayer. Des fois je me demande si cest juste a cause de la peer pressure ou si jai le gout pour de vrai… Chaque fois que je dis non jme fais gosser après mais en meme temps chu quand meme curieux! Je suis pas sur de comprendre @GobeletFeuillu quest ce que tu veux dire par ça dépend si tu es bien ? Genre, bien comment? Questce que ça fait si je suis pas bien pi que je fume?
si tu est pas sur cest peut-être mieux de pas fumer, cest mon opinion. par bien je veux dire bien avec ta decision, cest toi qui sait ce que tu veux. moi je fume des fois avec mes amis et cest toujours parce que je veux et pas a cause de la peer pressure.
@Champagnegal that’s a great point! There is definitely a different experience out there for everyone. It’s nice to hear about yours @Bubbly !
When it comes to being a part of a group of friends, it can be difficult to be the only one that doesn’t participate in their regular activities (aka smoking weed in your case). I hope you know that this doesn’t make you less interesting or fun to be around in any way!
You mentioned that you feel « gross » after turning down smoking with them. Do you think that’s because you are disappointing them? That you’re not « cool enough » to hang out with them? And what’s their reaction like when you say no? What do you think they are thinking when they hear you say no?
Setting boundaries for yourself and sticking to them regardless of other’s potential opinions is a very strong and healthy characteristic to have. You should be very proud of yourself for speaking it into existence! This is a great but simply way to take care of yourself:)
That being said, if you ever change your mind and decide to smoke (not because of peer pressure), that doesn’t mean you’re not taking care of yourself! Life is all about making decisions based on what you think would be best for you. As long as you make that decision on your own, then you shouldn’t feel bad for indulging with your friends.
I hope this helped:) I’m looking forward to hearing more about the situation!
Aujourdhui jsuis allé voir mes amis avant que l’école commence… ils était en train e fumer juystement. Quand ils mont offert de fumer encore une fois, je leur ai dit non merci mais que ça me dérangait pas que eux fument quand je suis là… ils mont encore une fois dit que j’étais poche, mais la je me suis comme facher et je leur ai dit que s’était pas cool de pas me respecter. d’habitude je ferme ma yeule et je les laisse me niaiser… j’ai été surpris, mais un de mes amis c’est excuser et ma dit que s’était correct si je fumait pas!
@Bubbly bravo de t’être affirmer!
J’ai essayer de prendre une puff aujourd’hui avec mes amis. Ils mont pas mis de pression, c’est vriment moi qui a décidé d’essayer. Je pensais vraiment que sa serais plus intense que sa l’effet! J’ai pas pris plus qu’une puff parce que j’avais trop peur
@Bubbly I bet you felt so good after standing up for yourself, congratulations! It’s also comforting to hear how well your first experience smoking with your friends was. The fact that it was on your own terms, and that your friends are accepting your boundaries and not pushing you anymore is amazing! Standing up for yourself that day really set the record straight with them, I’m really happy for you!
C’est la même chose pour mes amis… Nous ne mettons jamais de pression aux autres pour fumer du pot. S’ils veulent en prendre, c’est leur décision, mais jamais je me verrais forcer quelqu’un à consommer. Chaque personne réagit différemment aux substances et le mieux, c’est de s’écouter et de se respecter dans sa consommation. Il y a quelques années, j’ai essayer la max avec mon amie, moi j’ai vraiment aimé ça et mon amie a pas feel du tout. Depuis, elle n’a plus jamais consommer de cannabis et cela n’a pas freiner notre amitié. Elle fait ses propres choix et je fais le miens, il ne faut jamais forcer quoi que ce soit.
Ouais, y’a vraiment rien de mal à choisir de pas consommer, ou même à choisir de consommer! les deux choix son valide!