Fumer ça rend tu TDAH?

Salut! Ma mère dit que de fumer ca rend TDAH… ca me fait peur si jamais cest vrai parce que je fume depuis que je suis au secondaire pi justement jai pas des bonnes notes… ca se peut tu que ca soit a cause de ca? Jessaye vriament darreter mais cest pas facile quand tous mes amis en prennent aussi…

3 « J'aime »

Je ne pourrais pas répondre, car je ne suis pas médecin. Par contre, moi aussi quand je consommais j’avais du mal à être performante à l’école! Maintenant que j’ai arrêté, je suis vraiment meilleure à l’école! Je te comprends moi ça été vraiment difficile parce que chaque fois que j’étais avec mes amis j’en prenais aussi!

6 « J'aime »

Depuis genre une semaine jai reussi a arrêter un peu plus. Je pense que ça maide, jai limpression detre plus focus pi moins stressée. Mais jetais pas fiere de moi parce que hier jai fumé… jai de la misere a pas me taper sur la tête…

4 « J'aime »

WoW bravo! C’est sur que c’est difficile quand ça arrive moi aussi j’étais pas fière! Tu fais du progrès et c’est vraiment bien!

5 « J'aime »

Salut,
La consommation de cause pas le TDAH. Par contre, il peut entraîner des effets secondaires similaire, comme le manque de concentration, problème de mémoire etc… Le fait que tu as déjà diminué ta consommation cette semaine est très bien! N’oublie pas d’être fière de tes succès au lieu de te punir pour le “manque de réussite”. Au final tu le fais pour ta santé et s’auto encourager en fait partie :wink: j’ai confiance en toi!!

4 « J'aime »

Merci pour ton message! Pour vrai, jetais vraiment pas sûre si ma mère essayait juste de me faire peur avec ça… au final elle avait pas totalement tort à cause des effets secondaires. J’imagine qu’elle essaye juste de me protéger mais pour vrai elle est tellement lourde des fois :roll_eyes: des fois jai limpression quelle essaie de me bullshiter juste pour que je fume pas

4 « J'aime »

Je remarque une différence dans ma motivation et dans ma concentration à l’école… Je suis pas TDAH et je ne fumais pas de pot au début de l’année scolaire, mais depuis les vacances de Noël, mes amis et moi en fument souvent et j’ai remarqué que j’ai moin envie de faire mes devoirs et d’étudier pour les exams de fin d’années. Au début je pensais pas que c’était relié au cannabis mais en lisant ici sur le forum, cela change ma vision…

1 « J'aime »

@Tsimine UNE SEMAINE! c’est deja quelque chose, soit fiere de toi! la premiere fois que j’ai decider de prendre une pause, j’ai duree 3 jours! alors deja, c’est pas mal du tout! je prendrais une semaine sur 3 jours:)
par contre, je comprend comment sa pourrait etre difficile de voire maintenant, mais cela est un grand pas en avant! MEME avec ta rechute! tu va apprendre comment gerer cela plus tard. mais cest tes rechutes qui vont t’apporter plus de clarté sur ta situation:)
we are all super proud to hear that you are trying to better yourself:) it will take time, please be patient with yourself<3 relapse is apart of the healing process, only because its hard to walk away from what is familiar to you. i beleive in you!

1 « J'aime »