Les bon points de l’arrêt

Les effets positifs de l’arrêt de consommation pour moi ont étés parfois plus long à voir, mais il y en a plein. J’ai recommencé l’école, je travaille dans un métier qui me passionne, je me suis retrouver, j’ai appris à m’aimer, j’ai retrouver ma famille et j’ai appris à être bien seul avec moi même!

3 « J'aime »

Wow, c’est encourageant et inspirant à lire! C’est quoi tu dirais qui t’a aidée à en arriver là ?

1 « J'aime »

J’ai fais un tableau de visualisation pour m’aider à connaître mes objectifs et je savais qu’avec la consommation je m’y arriverais pas! J’ai eu de l’aide de ma famille et j’ai commencé à faire des meetings. J’ai trouvé des amis qui voulaient la même chose que moi dans les meetings!

2 « J'aime »

Quand tu parles de meetings, tu parles des NA? Y’avait tu d’autres jeunes?

1 « J'aime »

Oui il y NA mais j’aime bien faire les autres fraternités aussi. Je me suis fait pleins d’amis de mon âge là bas! Puis, maintenant, on fait pleins d’activités ensemble.

1 « J'aime »

@Zozo_12 awnn je suis tres contente pour toi<3 moi aussi, sa ma pris beaucoup de temps pour voire les effects positives de la reduction de ma consommation.
comme le cannabis a ete present pendant une grande majorite de ma vie, j’ai eu de la misere a me retrouver hors de la drogue. sa familiarite en lien avec sa fréquence c’est la raison pourquoi j’ai relapse plusieurs fois.
je suis encore entrain d’apprendre a me decouvrir et m’accepter sobre, et la clarete mentale qui viens avec m’envourage beaucoup dans mon trajet. je t’offre mon courage dans le tiens!:))

Moi aussi j’ai remarqué les effets positifs de moins consommer, mais il a fallu beaucoup de temps avant d’avoir cette réalisation. C’est quand j’ai commencer à me sentir « paralyser » par le pot que j’ai remarqué qu’il serait bénéfique de moins consommer.

C’était rendu que je fumais avant mes cours et même pendant la pause… J’étais toujours baté à l’école et je me sentais comme un gros légume. J’ai longtemps voulu complètement arrêter ma consommation de cannabis, mais j’ai réaliser que c’était plus difficile que je ne le croyais alors j’ai décider de diminuer. J’en ai même parler à ma psy et elle m’a conseillée de tenir un journal de bord pour me garder motivé. Je résumais ma consommation et me donnais des défis et après quelques mois j’ai réussi à consommé que les soirs de fin de semaine.

J’ai remarqué un énorme changement dans la manière dont je me vois et j’ai recommencer à trouver de l’ambition et de la motivation au cégep. Même si je n’ai pas complètement arrêter le pot, je pense que seulement diminuer peut être un bon début pour tenter d’amener un changement dans sa consommation.

Maintenant je sais m’écouter et je sais que si ma consommation redevient problématique, j’ai tout en mon pouvoir pour m’aider