Libido, alcool et weed

Ça fait 3 ans que je suis avec ma blonde et depuis je dirais 1 an, on n’a pas couché ensemble une seule fois sans avoir fumé ou bu de l’alcool avant… on consomme pas tant que ça pour être honnête, mais j’ai l’impression que si on consommait pas j’aurais comme moins de libido. Des fois je me demande si je serais encore excité par ma blonde si on consommait pas ou si c’est vraiment juste une genre d’association négative que je suis en train de développer. Je suis vraiment mêlé avec tout ça et je sais comme pas à qui en parler.

2 « J'aime »

Salut @Intothevoid!
Je pense que c’est normal dans une relation que le désir sexuel s’atténue un peu avec le temps. Surtout après 3 ans! C’est long! C’est sûr que l’association weed/alcool/sexe peut aussi avoir une influence sur le désir sexuel. Par contre c’est sûr que si tu penses que tu as absolument besoin de ça pour être excité ça peut devenir rushant avec le temps.
Avez-vous essayé d’avoir du sexe à jeun depuis un an? Comment ça s’est passé?

P.S. On est là pour toi si t’as besoin de parler, hésite pas :two_hearts:

2 « J'aime »

@Mystere_bouledegomme, Ben, à chaque fois qu’elle me propose de se coller ou qu’elle a l’air de vouloir plus, c’est comme si ça me tentait pas… Ça me tente comme juste quand j’ai consommé. C’est comme si l’alcool et et le pot c’était la seule manière qui me permet de vraiment connecter avec elle. Je sais comme pas trop quoi penser de ça.

1 « J'aime »

@Intothevoid As-tu essayé d’en parler avec elle? As-tu une idée de qu’est-ce qui fait que c’est devenu comme ça versus avant il y a un an?

1 « J'aime »

Non je lui en ai pas parlé. J’ai peur de lui faire de la peine si je lui en parle. Je sais pas trop comment aborder ça avec elle pour être franc.
Il y a un an j’ai fait une dépression, j’ai l’impression que c’est là que ça a commencé. Là ça va mieux, mais c’est comme si cet aspect là était jamais revenu complètement depuis. J’arrive à être excité juste quand j’ai consommé, pi je me demande si j’ai un problème en lien avec ça.

1 « J'aime »

Je sais pas si tu es stressé en lien avec le sexe, mais des fois le stress ça peut tuer la libido en quelque sorte. C’est peut-être pour ça que consommer te permet d’être excité, ça diminue peut-être ton stress?

1 « J'aime »

@Intothevoid C’est drôle, moi le weed me fait l’effet inverse totalement. Quand je fume je deviens kind of lazy.

Je penses que tu dois te poser la question des raisons ou des besoins derrière ça, les vraies causes. Comme @Mystere_bouledegomme dit, si c’est parce que ça t’aide avec ton stress, la solution va reposer sur comment mieux gérer ton stress. Si c’est un problème dans ton couple ou de communication ou de dépression, la solution va être probablement différente.

1 « J'aime »

Ouais, je sais pas trop. Je pense que je pourrais en parler avec ma blonde. Mais je sais pas trop comment aborder le sujet…

Peut-être parler de votre consommation de manière générale sans aborder le sexe up front tout de suite? Et voir si y’a une ouverture de prendre cette porte là. Je pense que la communication c’est la plus importante chose dans un couple.

3 « J'aime »