L'influence du contexte

Salut tout le monde,

J’ai besoin de votre aide pour un truc qui me préoccupe. J’entends souvent parlé de cannabis et de comment sa peut affecter les gens. Mais je me demande aussi si le contexte a une influence sur les effets. J’aimerais avoir votre avis là-dessus.

Est-ce que vous avez déjà été dans une situation où vous avez remarquer des différence dépendamment du contexte?

Je me pose la question parce que j’ai peur que ça puisse causer des problèmes dans mes relations et j’aimerais limiter les impacts. Est-ce que vous avez remarquer des contextes où ça peut vraiment changer l’ambiance ou créer des tensions ?

J’aimerais vraiment connaître vos expériences et ce que vous en pensez. Si vous avez des conseils ou des histoires à partager, ça serait super gentil.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide!!

Salut! Personnellement, les situations et les contextes qui ne me font pas bien feeler quand je consomme du cannabis sont majoritairement les endroit ou il y a beaucoup beaucoup de monde.

Quand je me retrouve dans un endroit public, par exemple dans un concert, et que je viens de fumer, je me sens pas bien et j’ai l’impression que tout le monde sait que je suis gelé. J’ai appris à me connaître et je ne consomme plus dans les endroits comme ça, mais d’après moi, chque contexte et situation est différente pour chacun😌

1 « J'aime »

Salut, alors moi je sais que quand je vais a l’ecole et que je fume avant, c’est une situation ou je me sens vraiment mal et stressé j’ai l’impression que ça se remarque donc j’ai peur d’avoir des problemes.
Et parfois aussi quand je suis seule chez moi ca peut me rendre triste alors que si je suis avec mon amie et quon fume toutes les deux ca me fait pas ca. Alors oui je remarque la différence !

1 « J'aime »

Oui, pareillement! Chaque personne réagit différemment aux différentes situations et aux différents contextes. Personne n’est pareil et le pot peut avoir des effets différents sur les personnes.

Par exemple, comme j’ai dit l’autre fois, fumer dans un concert c’est non pour moi, mais mes amis aiment vraiment ça fumer un un joint avant d’aller voir un spectacle.

Je comprend que le contexte n’est pas stressant pour eux et qu’ils se sentent à l’aise de consommer dans de tels endroits, mais me connaissant, je ne ferais jamais de même. Je pense que l’important s’est de se connaitre et de savoir dans quel moment il est préférable pour soi de consommer.