Rechute après 6 mois

Bonjour !
J’ai 16 ans et consomme ( weed, wax, mdma, mush, codeine) depuis 2 ans, j’ai tenté d’essayer de consommer en mars dernier et je suis aller au portage, un centre de réadaptation. Je consommais surtout pour bâtir une relation avec ma mère qui elle, consomme aussi. Elle est maintenant à portage et suite à ma sortie j’ai tout de suite rechuté. Je viens de l’annoncer à mes parents, c’était stressant, bcp en lien avec ma peur de l’abandon. Ce soir je vais au NA, j’ai peur je sais ps c’est comment

1 « J'aime »

salut @j.gqgnon

Comment ils ont réagi tes parents quand tu leur a annoncé? Comment ça s’est passé aux NA?

Heureusement ils ont bien réagi, c’est normal une rechute
Au NA c’était bien, c’est vraiment une belle gang et je compte y retourner !

1 « J'aime »

Ah! C’est bien que tu voies ça comme ça. J’allais justement te dire hier quand je t’ai répondu que c’est normal une rechute. Ça fait pas de toi une moins bonne personne ni un échec!

C’est cool pour les NA. Ma mère y allait quand j’étais jeune et elle m’y amenait et je trouvais vraiment que c’était un environnement positif. :slight_smile: C’est motivant parce que ça donne un sentiment de communauté, comme une famille de personnes qui te comprennent et qui sont là quand ça va moins bien.