est-ce que c’est vrai que si je fume du pot trop souvent je vais développer des maladies mentales???
Je pensait ça moi aussi avant. Mais j’ai apprit que ses pas vrai. Ya du monde qui fume qui ont des maladies mentales mais ses pas tout le monde, loin de la!!! Donc ses pas le pot qui cause ça.
je connais quelqun qui fume tous les jours et qui a des problemes de manladie mentale… je me demandais juste si cetai dangereux… mais c’est vrai que j’ai aussi plein d’amis qui fument et qui ont rien
@Nestle93 oh, je savait pas ça! Donc c’est génétique genre?
Je suis pas sur de savoir ses quoi la schizophrénie… c’est tu la maladie que t’as genre plein de personnalité? Est ce que les effets de la maladie parte quand les effets du pot sont finis? Je veux dire, ses tu juste quand tu as un buzz que t’as des problèemes de santé mentale ou ça reste pour toujours après?
Bonjour @Bubbly !
La Schizophrénie n’est pas un dédoublement de la personnalité, mais bien un trouble de la catégorie des troubles psychotiques. Tu trouveras une définition sur le site suivant: https://www.schizophrenie.qc.ca/fr/schizophrenie.
C’est un trouble de santé mentale qui est chronique, donc qui perdure dans le temps. Les causes de la schizophrénie sont multiples, mais effectivement, la consommation de drogues peut jouer un rôle. La page suivante parle des différentes causes possibles: https://www.schizophrenie.qc.ca/fr/causes.
Par ailleurs, la schizophrénie n’est pas le seul problème de santé mentale qui peut être associé à la consommation de cannabis. On peut également retrouver par exemple l’anxiété, la dépression, d’autres symptômes psychotiques, etc. Il faut cependant garder en tête que comme l’a mentionné @Tsimine, même s’il existe un risque, ce n’est pas tout le monde qui développe des problèmes de santé mentale en consommant du cannabis. L’expérience de chaque personne est différente et une même personne peut avoir une expérience différente d’une fois à l’autre également.
Tu trouveras des ressources en lien avec la santé mentale dans la section ressources du forum si jamais tu as besoin . N’hésite pas à y jeter un oeil! :
- Ressources en santé mentale / Mental health resources
- Troubles psychotiques / Psychotic disorders
- Stress et Anxiété / Stress and Anxiety
J’espère que ça répond à ta question
Wow, merci tout le monde! Oui sa répond bien a ma question!
@Nestle93 Oui, c’est ce que j’avais lu aussi en lien avec la fréquence et la quantité, ça augmente le risque. Je confirme.
Sa veut tu dire que si j’en prend pas beaucoup ses quand même safe?
Le risque zéro n’existe pas si tu consomme, mais moins tu en prends, moins y’a de risques!