Trucs pour aider vos amis

J’ai beaucoup d’amis qui ont du mal à arrêter! Je me sens impuissante et je ne sais pas quoi faire. Je me demande si c’est mieux de continuer de les voirs et de tenter de montrer l’exemple. De l’autre côté je me demande si je dois couper les ponts, car ça me blesse! Je ne sais pas quoi faire et je suis prise. Avez vous des trucs?

1 « J'aime »

Je te dirais que la première chose à faire dans une situation comme ça c’est de te respecter toi même! Je sais que tu dois vraiment avoir envie d’aider, mais ça sert à rien d’aider quelqu’un qui veut pas recevoir de l’aide! Bref, si ça te blesse, c’est peut-être mieux de te protéger toi-même d’abord!
Après, si tu te sens bien avec ces personnes là, c’est une bonne chose de donner l’exemple quand tu les vois, oui! Mais de ce que tu sembles dire, ça a l’air de t’affecter de les voir…

1 « J'aime »

C’est vrai ce que tu dis, je dois prendre soin de moi et m’écouter en premier. Cela dépend des moments et des personnes. Je pense que je dois y aller un moment à la fois, selon comment je me sens.

1 « J'aime »