Allô !
Je consomme du cannabis quotidiennement depuis au moins 1 an.
Ma consommation est passée de 1 fois par jour, à 2 fois par jour et parfois même 3 fois.
Je consomme en revenant du travail pour décompresser, pour me vider la tête, pour me permettre d’apprécier plus mes hobbies et activités, etc.
Je suis une personne souffrant d’anxiété et de dépression et le cannabis m’aide beaucoup à gérer ces aspects.
Dernièrement, je me suis rendue compte que, même si je veux réduire ma consommation, je suis incapable de le faire. Toutes les raisons sont bonnes pour fumer : ennui, activités sociales, dure journée, etc
Vos trucs pour se changer les idées quand on veut consommer ? Merci !
Bienvenue dans la communauté et désolée pour le délai de réponse !
Si tu consommes pour gérer le stress, les moyens les plus aidants vont venir de toi. Essaye de découvrir ce qui te fait du bien dans les moments de stress autre que consommer du cannabis.
Essaie de trouver ce qui te crée du stress, puis essaie de résoudre le problème. Tu peux te poser différentes questions pour repérer la cause. Qu’est-ce qui s’est passé? Qu’est-ce qui m’inquiète? Est-ce que c’est quelque chose que je pourrais éviter?
Trouve des façons pour te détendre. Change-toi les idées avec des passe-temps ou des loisirs agréables.
N’hésite pas à parler avec tes ami.e.s et tes proches et exprime tes sentiments. Avoir du soutien et des encouragements de la part de tes proches ça peut t’aider.
N’hésite pas à miser sur tes points forts et à demander de l’aide si tu en ressens le besoin! La section Ressources est là pour toi si tu souhaites avoir de l’aide.
1 Like